Lisez-moi ….

Bonjour à tous!

Voici un retour que vous n’attendiez probablement pas!

Après moultes changements dans ma vie, je suis fin prête à me remettre à « blogger ». Mais un peu différemment. Je vous explique:

Il y à quelques années, un médecin avait mis mes problèmes de peau et d’urticaire géant (qui n’en avait pas que le nom) sur le compte du lactose. Heureuse de pouvoir enfin en finir avec mes brûlures dû aux démangeaisons, j’éradiquai tout lactose de mon alimentation. J’en suis même devenu excessive. Mais comme un changement alimentaire, c’est quelque chose de sérieux, je me suis retrouvé carencé. Je n’avais plus de force. Ma famille et mes amis se sont beaucoup inquiétés pour moi. Et je les remercie d’ailleurs de m’avoir toujours aidé et soutenu!

Puis j’ai rencontré un nouveau médecin qui m’a fait faire de nouveaux tests sanguins. En 1 minutes (temps de lire les résultats), plus de 2 ans de « régime alimentaire » sans lactose défila devant mes yeux.

J’ai donc du réapprendre à manger (oui oui) pour palier à mes manques et mes peurs de voir revenir ses grosses plaques sur ma peau. Il n’en fut rien. Aujourd’hui, j’ai un patate d’enfer!! Et je n’ai d’ailleurs jamais eu la peau aussi rayonnante! 

Où je veux en venir? Je vais revenir parmi vous. Avec un nouveau blog. Un concept un petit peu différent mais bien préparé et qui j’espère vous plaira! Toute fois je continuerai à mettre mes recettes qui ne contiennent pas de lactose sur ce blog pour ceux que ça intéresserait (ceux qui me suive via Hellocoton devraient s’abonner au blog Sans lactose la vie est rose car les liens Hellocoton vont donner sur le nouveau blog maintenant!).

Vous le saviez peut-être déjà, mes parents sont primeurs. Ma mère Meilleur Ouvrier de France catégorie Primeur et mon père un sélectionneur de saveurs hors pair!!

Alors ce nouveau blog, je vais le consacrer à des recettes simples, saines, à base de fruits et légumes de saisons, des plus communs aux plus improbables. Vous pourrez même de demander de travailler un produits en particulier! Vous y trouverez donc des recettes de saison, des astuces sur le produits (aussi comment le choisir, d’où peut-il venir…).

Titulaire d’un certificat de formation en nutrition ( accrédité par l’organisme CPD ), je peux aujourd’hui donner des conseilles diététiques et nutritionnels notamment sur les produits et les recettes que je propose. pour cela, vous trouverez à chaque fois en plus d’un article et de la fiche recette téléchargeable, une fiche sur les intérêts nutritionnels du produit! De quoi vous constituer une belle collection!

Je vous présente donc: Marion Est Au Citron https://marionestaucitron.wordpress.com

marion est au citron logo 2

Pourquoi au citron? J’adore le jaune citron, j’adore le citron, le citron est pleins de vitamines, et ça rime!

Je commence sur le blog avec une recette que vous connaissez déjà pour vous mettre en bouche.

Conclusion: Entamer un « régime alimentaire sans lactose ou autre, par véritable intolérance, allergie, ou par simple conviction est tout à fait respectable mais ne doit pas être fait à la légère!

2 réflexions sur “Lisez-moi ….

Laisser un commentaire

