Le simplicime et légendaire gâteau au yaourt – pépites de chocolat (et présentation du petit nouveau)

Un petit gâteau que nous avons tous déjà fait, mais il n’y à pas de raison pour que moi non plus je ne mette pas la mienne!

gâteau yaourt sans lactose choco

Une amie est venu m’aider à préparer mes examens de janvier (d’où mon absence aussi), alors pour la remercier, je lui ai offert une jolie boîte de thé, et pour accompagner ce thé, des portions individuelles de petits gâteau au yaourt MAIS avec des pépites de CHOCOLAT!

Pour 1 gâteau ou 12 petits:

Temps de préparation: moins de 10 minutes

Temps de cuisson: entier environ 30 à 40 minutes suivant votre four (le miens n’est pas une référence) ou 20/30 pour les individuelles (cela dépend aussi de leur taille).

Il vous faut:

  • 1 yaourt au soja (Sojasun)
  • 2 pots de sucre (le pot du yaourt que vous aurez soigneusement laver et séché)
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de fleur de maïs (la Maïzena quoi!)
  • 1/2 pot d’huile (huile neutre genre pépin de raisin, tournesol, colza)
  • Arôme au choix: Zeste d’un demi citron ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
  • Pépites de chocolat (facultatif) – environs 60 à 100g comme vous voulez !

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélanger bien le yaourt avec le sucre.

Ajouter la farine et la fleur de maïs. Le zeste de citron ou la vanille.

Puis incorporez l’huile.

Ajoutez des pépites de chocolats si vous le souhaitez (ouiiiiiiii).

Huilez un moule à cake ou des petits moule à muffin.

Et au four!

Dégustez. C’est tout!

gâteau yaourt choco2

 

Et le petit nouveau promis dans le titre… C’est qui? Mon cadeau de noël par ma soeur:

IMG_2118

GEPETTO! 😀

8 réflexions sur “Le simplicime et légendaire gâteau au yaourt – pépites de chocolat (et présentation du petit nouveau)

    • Oui ils se conservent très bien! Et même ils se congèlent très bien. Je les mets dans un sachet et quand j’ai une petite envie, je le passe 1 à 2 minutes au micro-onde et c’est un délice légèrement tiède!
      😉

Laisser un commentaire

