Comme un poisson dans la crème (de légumes) – menu spécial décongélons-nous

Une recette réconfortante et douce Douuuuce pour l’hiver. Une improvisation de restes et de « il me faut des protéines! ».

Un reste de soupe d’hier soir, un filet de poisson et voilà ce que je vous propose:

IMG_1797

Ma vie: Il y à quelques jours, j’avais fais une soupe de légumes: carotte, oignon, potiron. Un délice. Et après mettre délecté d’un bon bol bien chaud, j’ai mis le reste au congélateur.

Hier soir j’ai décongelé donc un reste de soupe et comme je n’ai pas tout fini, je l’ai associé à un dos de merlu de mon ami Pi**ard.

Il vous faut pour 1 personne:

Temps de préparation: 8 minutes

  • 1 dos de merlu (ou autre filet de poisson blanc)
  • 2 louches de soupe (ici: oignon, carotte et potiron)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre (ou de maïs)
  • 1/2 yaourt au soja (les maisons c’est !)
  • Aneth
  • 1/2 citron
  • Epices genre Ras el hanout (un melanges d’épices surtout utilisé au Maroc contenant principalement: la cannelle, le gingembre, lacoriandre, la cardamome, la muscade, le poivre noiret du curcuma. Mais cela peut varier).
  • Sel & poivre

Suivre le mode de décongélation de votre poisson: Pour moi je l’ai mis dans une assiette creuse avec un filet de jus de citron, Saupoudrez de Raz el hamout et de l’aneth. 5 minutes puissance maximal au micro-onde.

Pendant ce temps, j’ai mis ma soupe  et le yaourt dans une casserole a réchauffer avec de la fécule de pomme de terre pour la rendre plus épaisse et presque comme une purée velouté! Bien mélanger avec un fouet pendant que ça chauffe à feux moyen.

Verser la purée/velouté de légumes dans une assiette creuse et recouvrir du poisson cuit. Rajouter un filet de jus de citron, du sel si besoin et du poivre du moulin.

Dégustez bien chaud, c’est un délice qui vous réconforte du froid qui s’installe!

Bon weekend!

Note recette: ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

