Pain au yaourt au chocolat – épeautre

Le pain au yaourt, c’est une recette de pain express que je fais tous le temps! Un bon pain de feignante. Pas de temps de pose, fait en 5 minutes même pas!

Entre le pain et le cake (mais plus pain quand même!) c’est un délice! La recette du pain express au yaourt c’est !

Tout à l’heure en passant au super marcher, j’ai regardé les yaourt soja au chocolat et je me suis demandé ce que cela pourrait bien donner un pain au yaourt, mais avec un yaourt au chocolat! N’y une n’y deux, j’ai pris les yaourt et dès que je suis rentrée chez moi, j’ai mis la main à la pâte et hop, voilà mon goûter!

pain au yaourt au chocolat

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de repos: 0 minutes

Temps de cuisson: 15 à 20 minutes (suivant la taille de vos petits pain)

Il vous faut:

-200g de farine (ici 100g de farine de petit épeautre, 50g de farine complète et 50g de Maïzena)

-125ml de yaourt au soja au chocolat

-1 cuillère à café de sel

-1 cuillère à café de miel

-1/2 sachet de levure chimique

– Cacao en poudre

pain au yaourt au chocolat 3

On commence par mettre le four à préchauffer à 220°C.

Mettre dans un premier temps la (ou les) farine avec levure et sel dans un récipient. Ajouter le yaourt et le miel.

Mélanger avec une cuillère en bois et rajouter de l’eau pour former une boule de pâte un peu collante.

Séparer la pâte en petites boules de pain (j’en fais 6). Les disposer sur du papier sulfurisé sur une plaque. J’ai saupoudré d’un peut de cacao en poudre non sucré et zou, au four!

On sait que les petits pains sont cuit quand cela sonne creux lorsque l’on tape dessous! Laisser refroidir sur une grille.

Résultat: Dégusté avec une délicieuse marmelade d’orange, un petit air de Noël en avance!!!  Les petits pains ont une jolie croûte, une mie moelleuse et un bon petit goût de chocolat. Le goût de chocolat est pour moi n’y trop fort n’y pas assez, mais i vous voulez un peu plus de gourmandise, rajoutez un peu plus de yaourt au chocolat ou des pépites de chocolat (noir, lait ou blanc je vous laisse choisir – ou pourquoi pas imaginez un chocolat à la menthe ou au caramel 😉 )

pain au yaourt au chocolat2

Note recette: ♥♥♥◊

8 réflexions sur “Pain au yaourt au chocolat – épeautre

    • Oui oui, au petit dej’ c’est PARFAIT!!
      Moi j’aime le chocolat mais je ne voulais pas que se soit trop fort et là du coup ça me correspond bien 🙂
      Et AVEC la confiture d’orange, c’est magique!!!
      😉

  1. Moi beaucoup aimé!! Je l’ai déjà dit sur FR mais je suis fana des yaourts soja au chocolat! Ton pain doit être délicieux! Je conserve cette recette 🙂

Laisser un commentaire

