Houmous tout doux pour partout – léger

Incontournable l’apéro avec les copains sans un bon houmous! Ce délice venu tout droit du Liban à toutes les qualités du monde, onctueux, savoureux, rassembleur, mais (bin oui, mais) il est plein d’huile. Alors pour éviter que nos effort à ne pas se jeter sur les chips, saucissons and Co ne soit réduit à néant par tant de douceur, j’ai LA recette de houmous toute douce pour les hanches, cuisses, bras, joues, lobs d’oreilles….

Les pois chiches, principale ingrédients du houmous, sont super intéressant d’un point de vue nutritionnel. C’est un légumineuse, il est donc riche en protéines végétales!

Houmous

Il faut donc pour cette petite merveille:

  • 250g égoutté de Pois chiches en boîte (ou pour des secs,  l’équivalent une fois 2 heures passés dans l’eau puis rincés et cuit)
  • Le jus d’un demi Citron
  • 1 Cuillère à café de Purée de sésame (appelé traditionnellement Tahini) que JE REMPLACE par 1 cuillère à soupe de yaourt au soja (la recette maison c’est ici) ou crème de soja 
  • Paprika en poudre

Alors comme c’est la recette apéro presto par excellence, voilà en deux mots:

Rincez les pois chiches à l’eau clair. Enlever les peaux en pressant simplement entre vos doigt un à un les pois chiches. La peau vient toute seule!

Mixez-les avec le jus de citron et la purée de sésame (ou comme moi yaourt ou crème de soja). Je ne rajoute pas de sel car les pois chiches en conserve sont déjà salés, mais assaisonnez à votre convenance!

Saupoudrez d’une pincée de paprika en poudre et si vous le voulez vous pouvez verser au dessus un filet d’une bonne huile d’olive. Gardez au frais en attendant de servir.

Voilà! Vous n’avez plus qu’a les dégustez  avec de fines tranches de pain ou des bâtonnets de légumes!

Si vous ne faites pas un malheur avec un houmous maison…. bin c’est pas possible en faite!! 😀

PS: S’il vous reste du houmous après le passage de vos convives, vous pouvez comme moi en étaler sur vos tartines le lendemain matin (oui j’adore ça et il passe très très bien!!) ou en étaler sur un font de tarte salé! Et pourquoi pas faire des galettes de sarrasin au houmous? Avec des noix concassées… j’imagine d’ici!

A très bientôt mes petits!! Et merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre!!! C’est un réelle bonheur!

 

Note recette: ♥♥♥◊

Publicités

2 réflexions sur “Houmous tout doux pour partout – léger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s