♥ Porridge mon amour #2 -le salé- ♥

Oui cher lecteur, tu ne rêve pas!!

Oui, je suis toujours là!

Je suis de passage express aujourd’hui mais je reviendrais vite avec plein pleiiiiiin de super recettes à partager avec vous!!!!

En cette belle journée (oui oui!!), je vais vous (re)présenter mon Porridge d’amouuuuuur!! Le sucré vous le connaissez déjà, il est . Mais une toute nouvelle version. Salée. Oui oui!! Et vous savez quoi, C’EST UNE TUERIE INTERGALACTIQUE DE LA FOLIE!!!!

Le matin, un porridge salé, promis, tu ne grignotera PAS de la matinée!!! Et pourtant je suis une sacrée gourmande, et j’ai souvent faim (comme là!).

Porridge salé oeuf

Porridge oeuf sur le plat, citron, pistache, noix de cajous

Alors pour cela comment ça se passe??

Temps de préparation (cuisson incluse): 10 minutes

Il faut:

  • 1 cuillère à soupe de son d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de Tapioca
  • 1 ou 2 cuillère(s) à soupe de flocon de riz (ou autres flocons)
  • 1 cuillère à soupe de yaourt au soja (les maison c’est ICI)
  • 1/2 jus de citron
  • Sel & poivre
  • Eau

Exemples ccompagnements:

  • Oeuf (sur le plat ou mollet et le jaune coulera se sera divin)
  • Poulet (blanc), jambon…
  • Oeuf de lomps (si si je vous jure ^^)
  • Pistaches, graines de lin, …. du croquant !
  • 1/2 Avocat (ça le rend super méga crémeux!!)
  • …. reste de frigot en tout genre qui vous inspire ^^

Dans une casserole, mettre environ 1 tasse d’eau et ajouter le son, les flocon, le tapioca et une pincée de sel. Mettre sur le feu et laisser gonfler quelques minutes en remuant (sinon la corvée de casserole ne sera pas une mince affaire). Ajouter de l’eau si ça devient trop sec (je prends celle qui est en train de chauffer dans la bouilloire pour mon thé ou mon café).

Dans un bol, versez le porridge, ajouter le yaourt, le jus de citron, du poivre à votre convenance (moi j’adore donc il y a facilement 4 ou 5 tour du moulin!!). Puis votre accompagnement salé préféré et les pistaches coupées en petits morceaux!

Dégustez.

Et là je ne sais plus quoi dire. Si, VIVEMENT DEMAIN MATIIIIIN!!!!!

A très vite pour plein de nouvelles recettes 😉

M.

porridge salé luxe

Porridge oeuf de lomps, citron et pistache

 

Porridge salé coppa

Porridge à la Coppa, pistaches et graines de lin

 

Porridge oeuf dur et avocat

Porridge oeuf dur et avocat

 

Note recette: ♥♥♥♥

13 réflexions sur “♥ Porridge mon amour #2 -le salé- ♥

  1. je viens de découvrir la bouillie de flocon d’avoine (le porridge, ça donne plus envie) et franchement c’est délicieux ! et ça tient bien au corps ! Je cherche depuis toutes déclinaisons possible et la version salé avec l’omelette me tente super bien ! hâte d’être à demain matin !

    • Bonjour!! Ho oui que c’est bon!!
      Je vais d’ailleurs mettre prochainement de nouvelles recettes sur mon nouveau blog. Et je poste régulièrement mes porridge matinaux sur Instagram 😉
      A bientôt!!
      (Désolée pour tant de retard dans ma réponse!!!)

Laisser un commentaire

