Krunchy Banania – Y’a bon!

Article gourmand en vue! Je répète, article gourmand en vue!!!

Krunchy banania 4

Ouupss….

Hier c’était soirée crêpes, au lait d’amande, bien évidement!!! Et j’avais très envie de chocolat sur mes crêpes!! J’ai donc voulu créer ma recette de pâte à tartiner! J’ai donc créé Krunchy banania. Oui, une pâte à tartiner comme du Banania. En plus je me disais que au petit déjeuner avec le Banana bread, se serait une tuerie!!! Et ça là été! Avec les crêpes aussi!

Krunchy banania 2

Pour 1 pot de Krunchy Banania (type petit pot de pâte à tartiner N*):

Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients:

  • 100g de purée de noisettes
  • 10g de Cacao en poudre non sucré 
  • 11 cl de lait de noisette (ou lait d’amande ou d’avoine)
  • 1 cuil. à café d’extrait de vanille
  • 4 cuil. à soupe de sucre glace
  • Quelques noisettes (10 pour moi)
  • 1 petite banane bien mûre

Mélanger dans un p’tit saladier avec un p’tit fouet (ou dans un verre avec un couteau) la purée de noisette avec le cacao. Ajouter progressivement le lait.

Mélanger bien et ajouter l‘extrait de vanille, le sucre glace, et la banane bien écrasée.

Torréfier les noisettes en les passant 2 minutes dans une poêle sèche, puis les concasser en petits éclats. Ajouter les noisettes dans votre pâte.

Réserver la pâte (recouverte d’un film alimentaire) au réfrigérateur avant de la déguster! 

Krunchy banania

Résultat: Un délice sur le Banana Bread!!!! Le petit goût de banane et de noisettes, délicieux!!! Et les éclats de noisettes, ça me rappel la pâte à tartiner Poullain de quand j’était petite!! Sur les crêpe, c’set parfait, ça va bien dans la ligné des oléagineux! 

Note Recette ♥♥♥◊

Krunchy banania 3

6 réflexions sur “Krunchy Banania – Y’a bon!

  1. Pingback: Banana bread made in "I love New York" | Sans lactose, la vie est rose

  2. Pingback: Crêpes toutes douces au lait d’amande | Sans lactose, la vie est rose

  3. Bonjour, tout d’abord je tenais à vous dire que je suis une grande fan !!

    Je souhaiterais avoir une petite precision sur la quantité de lait de noisette pour cette recette.. 110 cl ça me parait enorme.. Je remplie mon petit saladier.. Cest normal ?

    Merci pour votre reponse et pour ce super site 😉

    • Bonjour!!

      Merci merci pour ce compliment qui me fait très très plaisir! ;D

      Alors oui, il y a une erreur, je vais corriger ça, ce n’est pas 110 cl mais 110ml ou 11cl ^^
      hihi!!

Laisser un commentaire

