Banana bread made in « I love New York »

J’ai eu la chance de gagner le livre « I love New York » de Aurélie Desgages du blog super chouette Cooking Lili. Bon, beaucoup de recettes utilisent du lait ou autre délices que je ne consomme plus.

Mais j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de réalisant ses recettes avec une simple modification!

Image

Les recettes de ce livre sont vraiment super sympa!! Si bien que je ne savais pas par la quelle commencer! J’ai commencé simplement donc par le début! Le Banna bread! Bonne idée, il était sur ma liste « recettes à faire » depuis un bon moment!! Chouette!!!

Image

« Le banana bread est très populaire à l’heure du petit déjeuner. Sain et rempli d’énergie, il est parfait pour une journée bien chargé. Laisser bien mûrir les bananes, leur chair n’en sera que plus douce et plus sucrée. »   – Extrait du livre « I love New York » p.12 –

Pour 1 banana bread:

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 1 heure

Ingrédients: 

  • 3 grosses bananes bien mûres (soit 450g de banane)
  • 285g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 100g de margarine sans lactose (ou 110g de beurre pommade)
  • 100g de sucre semoule
  • 100g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 12cl de lait végétal (amande, avoine…)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C. Ecrasez les bananes avec une fourchette et mettre de côté.

Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate et le sel. Dans un autre saladier, fouetter ensemble la margarine (ou le beurre) avec les sucres jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez les oeufs les uns après les autres, et verser le lait petit à petit puis ajouter l’extrait de vanille et finir en incorporant la banane écrasée.

Incorporé le premier mélange de farine, bicarbonate et sel à la pâte tout en remuant la préparation. Verser le tout dans un moule à cake en silicone ou chemisé d’un papier cuisson et enfourner 1 heure. Vérifiez la cuisson en plantant le pointe d’un couteau au coeur du gâteau. Celle-ci doit ressortir sèche.

Démoulez-le et laisser refroidir sur une grille.

Image

Résultat: Une recette très simple. Un gâteau bien moelleux, un bon goût de banane!! La moitié du banana bread à été mangé dès la première dégustation, et le reste au petit déjeuner, accompagné de Krunchy banania ! Un régale!! 

Note recette: ♥♥♥♥

3 réflexions sur “Banana bread made in « I love New York »

  1. Je vais essayer sans oeuf, et sans gluten, juste en ajoutant du Mix Gum, je vous dirai ce que cela donne 😉 ça fait un moment que je veux tester un gateau avec la banane mure comme base, et j’ai justement plein de bananes mures 😉

    • Alors il faut profitez de ces bananes bien mûres !!!! 😉
      Sans oeufs moi je rajouterai un yaourt au soja (généralement il faut mettre 60ml de yaourt pour 1 oeuf), et vous comment allez-vous faire??

  2. Pingback: Krunchy Banania – Y’a bon! | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

