La « Maïzena » de Mamie Elisabeth

Il n’y à pas très longtemps je vous faisais découvrir les friands de papi Jean. Aujourd’hui, je vous présente la « Maïzena » de ma Mamie.

Quand j’étais petite, dès que j’arrivais chez mes grands parents, la gourmande qui à toujours été bien réveillée en moi, courait dans la cuisine en disant doucement: « T’a fais de la MAZIZENA? » Et généralement, dans les jolies tasses à fleures, refroidissaient c’est jolies crèmes au chocolat.

Aujourd’hui j’étais seule, alors j’ai voulu retomber en enfance et me faire ma Mazizena. Malheureusement, je n’ai pas la recette de Mamie. Je crois qu’une de mes tante l’a, donc pour l’officielle il faudra un coup de téléphone. Mais là pas le temps. J’ai fais un essai et le résultat était plutôt concluant!! J’adorais la souche qui se formait en refroidissant à la surface. Je ne l’ai pas tout à fait eu (parce que j’ai utilisé du lait végétal d’après ma mère). Mais le goût y était. MMMMH!!! Régressif à souhait!

crème au chocolat maïzena

Pour 1 pot (donc décuplez à volonté!):

  • 1 bonne cuillère à soupe de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe raz de cacao non sucré 
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (plus ou moins selon le goût aussi)
  • 1/2 mug de lait végétal (amande ici)

Dans une casserole hors du feux, mélanger le cacao, la Maïzena et le sucre. Délayer dans le lait froid.

Mettre la casserole sur le feux et mélanger. La crème va s’épaissir en quelques minutes. Retirez du feux et mettre sans un petit pot. Laisser refroidir et mettre au frais avant de déguster!

Crème chocolat maïzena2

Résultat: Je vais quand même appeler ma tante pour avoir la recette officielle, mais celle-ci était déjà très satisfaisante! Aujourd’hui j’ai rajouté de la noix de coco râpée et une jolie poire (française, les dernières) pour compléter mon goûter! 🙂

 Note recette: ♥♥♥◊

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La « Maïzena » de Mamie Elisabeth

  1. Mmmmh je découvre ton chouette blog et cette recette de crème dessert simplissime et gourmande ! J’en fais une très proche (la recette est sur mon blog si ça te dit), toujours avec du lait végétal (ou en remplaçant le lait végétal par de la purée d’amande et de l’eau) et la croûte se forme bien (d’ailleurs je préfèreras qu’il n’y en ait pas, de croûte, pour faire comme les Danette…).

    • Merci beaucoup!!! Je vais allé voir la tienne alors! Je l’aime tellement ma petite peau!! D’ailleurs si tu n’en veux pas, dès que tu mets dans ton pot, recouvre de film alimentaire, ça minimise! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s