♥ Petites tomates d’amour ♥

Envie de bluffer les copains en apéro? Une jolie note colorée et surtout une douceur délicieuse se posera sur votre table!

Des tomates cerises qui se prennent pour des pommes d’amour vous connaissez? J’avais déjà vue ça sur internet et j’attendais l’occasion de goûter! Voilà, enfin réalisé, déjà adopté et surtout, ça à fait un carton!

C’est très simple à faire, suivez le guide!

Tomate caramel 2

En premier, lavez des tomates cerises et les piquer avec des piques en bois. (c’est préférable de préparer les tomates piquées à l’avance, sinon c’est la galère).

Faire un caramel avec 200g de sucre en poudre pour 10cl d’eau. Dans une casserole, mettre le sucre et l’eau et laisser fondre et le caramel dorer. ATTENTION CARAMEL: ma maman m’a toujours dit de faire très attention à ne jamais goûter un caramel chaud. Langue brûlée garantie! (je le dis surtout par expérience…….) ET ne pas laisser cramer le caramel, sinon c’est pas bon!! Attention ça va vite une fois que ça commence à se colorer.

Prenez une tomate par le pique et la plonger jusqu’aux 3/4 dans le caramel. La poser dans une assiette est recommencer avec les autres tomates! Laissez bien refroidir avant de les servire.

Tomate caramel

Résultat! MMMMMMMH c’est bon!! La petite note craquante et sucrée du caramel sur la tomate est délicieux. Une recette à garder bien précieusement pour les apéros de l’été qui vont arriver 😉

Note recette: ♥♥♥♥

6 réflexions sur “♥ Petites tomates d’amour ♥

  1. Ta recette … je n’y aurais jamais pense je crois ^^ Et pourtant quelle excellente idée ! On dirait de fausses tomates sur ton premier visuel, c’est dément tellement elles sont rouges et parfaitement rondes 😉
    Des bises gourmandes **

    • Elles sont belles hein mes tomates??? Du magasin de mes parents 😉
      C’est sur que c’est bête comme recette mais je t’assure que tout le monde te dis: « hoo mais tu as fais ça comment c’est extra? »
      Merci d’être toujours à suivre mes aventures culinaires 😉
      Bises à toi également

  2. Bravo! Je viens de voir une recette où on les plongeait dans des graines de sésame ensuite… Super joli! A essayer avec ta recette beaucoup moins sucrée que celle que je viens de voir!

    • J’adore quand c’est pas trop sucré!! Beaucoup moins déculpabilisant d’une part et en plus j’aime plus trop le goût sucré trop prononcé! En tout cas tu vas faire un carton avec tes tomates 😉

Laisser un commentaire

