Du chocolat, de la compote de pomme et de la mangue et TADAAAAM un fondant!!!

Encore une recette sucrée. Oui! Mais c’est si bon!!! Cette recette j’en avais fais une similaire il y un bon moment, mais quand j’ai vue la recette de Jenn’ sur Food reporter (recette original ). Et j’ai fondu! Tellement envie d’avoir cette texture onctueuse dans la petite cuillère (avant de mettre dans ma bouche bien sur!!). Et ouf, elle m’a gentiment autorisé a avoir changer 2 petits détails! Merci! 😉

Gâteau chocolat mangue

Donc voici un fondant au chocolat sans beurre, doux, chocolaté, amoureusement bon, et… avec un bon goût de reviens’y dix foix!! Et comme monsieur n’aime pas trop le chocolat (sauf blanc, donc pas le chocolat), et que moi j’en veux du chocolat(!!!!), j’ai rajouté un fruit. Hoo une jolie mangue parfaite!!! Vient là! Allé je ne vous fais pas plus attendre:

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: environ 25 minutes(suivant la taille de votre moule aussi – moi ici se sont des petits individuels donc moins)

Il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 100g de chocolat à patisserie
  • 60g de cacao en poudre non sucré
  • 40g de crème de soja (ou d’amande ou du lait végétal)
  • 200g de compote de pomme
  • 40g d’édulcorant en poudre qui va à la cuisson (genre Stévia ou Canderel sucralose)
  •  50g de farine
  • 1 jolie mangue à point
  • 3 feuilles de menthe

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat à pâtisserie au bain marie (ou au micro-onde à puissance moyenne avec 1 cuillère à soupe d’eau). Ajouter la crème de soja et le cacao en poudre. Mélanger pour avoir une jolie pâte.

Mélanger les oeufs avec l’édulcorant. Ajouter la farine, mélanger. Ajouter le mélange de chocolat fondu.

Mettre au four pour environs 25 minutes.

Couper la mangue en morceaux et les disposer sur le gâteau tiédi avant de le servir. Couper les feuilles de menthe en petits morceaux et poser sur la mangue.

Servir et dégustez, succombez, délectez-vous.

Gâteau chocolat mangue2

Résultat:………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… (on reste sans voix). Ajouter des fruits à un dessert au chocolat c’est quelque chose que j’adore. Et une bonne mangue avec un peut de menthe………………………..

Monsieur à adoré! Ce gâteau est moelleux à souhait et déculpabilisant!!! J’adore!! 

Et la prochaine fois je teste avec de la compote de poire, ou de rhubarbe, ou abricot, ho je le referais avec plein de compote !!!!

Note recette: ♥♥♥♥

4 réflexions sur “Du chocolat, de la compote de pomme et de la mangue et TADAAAAM un fondant!!!

  1. ou vous achetez le chocolat de patiserie? et le cacao en poudre? parce que je ne trouve pas! ça l’air d’etre tres tres bon!

  2. Quelle magnifique présentation ensoleillée, et la saveur cacao mangue menthe devait être terriblement parfumée et fondante… J’en salive devant ce ciel si gris… j’ai une mangue frippée… oh je me laisserais bien tenter si j’ai un peu de temps aujourd’hui… Merci pour cette recette, il faut juste que je trouve comment remplacer la menthe fraîche.

    • Encore merci 🙂
      Cette douceur tu peux y aller les yeux fermé, et le nez bouché! Ce n’est pas grave si tu n’a pas de menthe fraîche. En tout cas, chocolat / mangue (surtout bien mur, donc bien sucrée^^) c’est topissime!! Allé ciel gris, dégage!!

Laisser un commentaire

