Speculoos

Le Speculoos, ce petit biscuit à la cannelle délicieux avec un bon café, même un thé. Et même s’ils ne contiennent pas de lactose dans leur composition (en tout cas les Lotus), j’avais envie de tester d’en faire moi même!

j’ai pris la recette d’un petit livre spécial speculoos. Et bien sur, j’ai modifier un peut la recette en remplacent le beurre par la margarine sans lactose, et moins de sucre, beaucoup moins. Mais ils n’en sont pas moins bon. Je me demande même si avec la quantité de sucre initial ils auraient été si bon?

Speculoos

Temps de préparation: 8 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

Pour environs 16 à 22 biscuits (oui c’est très précis mais c’est aussi suivant la taille!)

  • 250g de farine
  • 70g de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 10g de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande (ou autre boisson végétal)
  • 110g de margarine sans lactose
  • 1 petite pincée de sel

Mélanger la margarine avec la cassonade, le miel et le sucre. Dans un autre bol, tamiser la farine et la levure et ajouter le sel et la cannelle. 

Ajouter le lait à la première préparation puis petit à petit, le mélange de la farine tamisé.

Pétrir (pour moi j’ai finis à la main) jusqu’à avoir la consistance d’une belle boule de pâte. L’envelopper d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur 12 heures. Bon si vous êtes impatients, 2 heures c’est déjà bien, mais c’est surtout pour que les arômes se diffuses bien.

Préchauffer le four à 180°C. Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte à l’aide de votre rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 à 5 centimeters. Tailler la forme que vous voulez avec un emporte pièce. Rond, carré, rectangulaire (plus conventionnel mais je n’avais pas…).

Faire cuire sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou papier cuisson. 12 à 15 minutes au four et ils seront parfait!!

Laisser refroidir sur une grille et dégustez!! 

Note recette: ♥♥♥♥

Speculoos2

***

Speculoos-2emetournée

Speculoos *la tournée des p’tits coeurs*

6 réflexions sur “Speculoos

  1. Pingback: Délicieux Tiramisu vegan *tofu soyeux et crème de coco* au Speculoos | Sans lactose, la vie est rose

  2. Pingback: La crémeuse *Speculoos & café* | Sans lactose, la vie est rose

  3. J’adore les spéculoos, et toutes les recettes qui en découlent d’ailleurs ! Dans quasiment tous mes tiramisu je remplace le boudoir par des spéculoos !
    Mais je n’ai jamais eu le courage de les faire moi-même. Ta recette a l’air simple et donne envie de tester ! Bien que je ne connaisse pas le lait d’amande…enfin que je n’en ai jamais utilisé en cuisine….c’est l’occasion remarque ! 🙂

  4. Pingback: Tarte madeleine et fraiseis | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

