Les fraises qui se couvrent de chocolats et brillent de caramel sur leur biscuit croquant

Cette semaine, anniversaire de la coloc! Evitons-nous le gros gâteau dégoulinant, parce que 1: Elle n’aime pas ça, et c’est quand même son anniversaire, 2: après 1 semaine en Italie, j’ai besoin de léger, vous imaginez… Et puis bon, il fait beau, le soleil pointe le bout de son nez, donc ça donne quand même plus envie de dévorer les fraises de la région! Mais c’est un anniversaire quand même, et puis des fraises toutes seules, c’est bon, mais si on rajoute un peu de chocolat, on va pas dire non!!

 Biscuit fraise2

J’ai donc eu l’envie de réaliser un biscuits, les fraises sont venu se poser dessus après avoir fait un petit détour par le bol de chocolat fondu! Hooooo et il neiges de jolies paillettes de caramel!!!

Et j’ai fais du moi, de l’improvisation donc, pour le biscuit, mais je vais vous expliquer quand même!

biscuit fraise 3

Pour le biscuits:

  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile (neutre de préférence)
  • Farine: environs 2 tasses je dirais, mais j’ai surtout mis jusqu’à avoir la consistance d’une jolie pâte pour faire une boule

Faire blanchir l’oeuf et le sucre. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter la farine petit à petit en mélangeant avec une spatule c’est plus pratique. Bon et là comme pour la quantité de farine je ne sais pas trop, c’est quand vous voyez que la pâte et une consistance pour former une boule.

Mettre la boule de pâte dans un film alimentaire et au réfrigérateur environs 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Entre 2 feuilles de papier sulfurisés, étaler la pâte sur une épaisseur de 2cm à l’aire d’un rouleau à patisserie. Laissez la pâte entre les feuilles de papier sulfurisé et déposé sur une plaque du four et poser même dessus un plat (qui va au four) pour que la pâte ne se déforme pas.

Au bout de 10 – 12 minutes de cuisson, enlever le plat et la feuille de papier qui étaient au dessus. Et laisser au four jusqu’à ce que se soit doré (5 minutes environs).

Lorsque vous sortez la pâte du four, immédiatement, découper un disque à l’aide d’un grand emporte pièce ou une petite assiette comme moi et avec un couteau dont vous tremperez la lame dans de l’eau régulièrement, découper doucement le biscuit.

Voilà votre joli disque!!

Et on va passer à la garniture:

  • 500g de fraise environ (un peu moins pour moi mais cela dépend de la taille de votre biscuits)
  • 6 carrés de chocolat noir à patisserie
  • 1 belle cuillère à soupe de crème de soja
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Et le caramel:

  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillère à soupe d’eau

Dans un casserole, faire un caramel en mélangeant le sucre et l’eau. Attention, lorsque ça commence à dorer, ça va très vite, n’aller pas le bruler. Et ne JAMAIS goûter un caramel chaud. JAMAIS. Là c’est la petite moi de 10 ans qui parle….

Etaler le caramel finement sur une feuille de papier sulfurisé. Attendre qu’il refroidisse et durcisse. Quand c’est bon, le recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé et avec votre rouleau à pâtisserie, taper dessus pour en faire des éclats.

Faire fondre le chocolat avec l’eau au bain marie à feu doux, ou au micro-onde à puissance douce. Lorsqu’il est fondu, ajouter la crème.

Laver les fraises sans les équeters, sinon l’eau va s’infiltrer dedans. Bien les essuyer avec un papier absorbant et les plonger dans le chocolat et les déposer le chocolat vers le haut sur le biscuit. Déposer au fur et à mesure les éclats de caramel (avant que le chocolat ne durcisse). Déposer le reste de chocolat sur le contour du biscuit et également le parsemer de caramel!! MMMhhhhhh

Biscuits fraise

Nous avons dégusté les fraises les unes après les autres et cassé des morceaux de biscuit au fur et à mesure. Tip top comme dessert frais, léger, mais délicieux à partager!!!

Bon et bien sur ceux: bonne dégustation^^

Advertisements

2 réflexions sur “Les fraises qui se couvrent de chocolats et brillent de caramel sur leur biscuit croquant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s