Barre de céréales

Je me prépare à partir 6 jours pour le salon du design de Milan. Pour ce, je me prépare des rations pour la semaine. Je me suis fait un pain d’épice pour les petits déj’, une jolie salade pour demain dans le train, et des barres de céréales pour mes goûters de la semaine!

Me voilà donc parti dans la préparation de barres. Pleins de recettes, que faire? Bin je mixe!

Alors j’ai pris des flocons d’avoine, du son d’avoine et de blé, de la purée d’amande, des amandes…. Bon plus clairement:

Barre de céréale-3

Pour 6 jolies barres:

  • 40g d’huile de noix
  • 60g de purée d’amande
  • 20g de Stévia
  • 50g de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de miel
  • 200g de mélange de flocon d’avoine, son d’avoine et son de blé
  • 1 poignée Amandes concassées
  • Raisin, noix de coco râpé, baie de goji, cramberry séchées, fruits secs, et même confiture….

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans une casserole, mélanger la purée d’amande, l’huile de noix, le sirop d’agave et le miel et faire chauffer à feux moyennement fort.

Lorsque c’est fondu et mélangé, retirer du feu et ajouter la Stévia, le mélange de son et flocon. Amalgamer l’ensemble. Ajouter les amandes.

Y ajouter ce que vous voulez, des baies ou des figues sèches par exemple…

Ou alors mettre le mélange dans un moule à cake bien huilé s’il n’est pas en silicone, et dessiner avec un couteau des barres et sur chaque parties y mettre un ingrédient différents. Ici j’en ai fait aux raisins, aux cramberry, à la noix de coco râpé, et sur un j’ai étalé dessus un cuillère à café de confiture de mangue!

Au four 10 minutes. Puis éteindre le four et attendre 15 minutes avant de les remettre dans le four éteint mais du coup toujours chaud pendant 2 heures. Ca va les rendre croustillantes. Puis les emballer individuellement et les mettre au réfrigérateur.

Me voilà prête pour la semaine!!! Alors, avec ça, qui vient en vadrouille avec moi?

Barre de céréale-2

Moment pub: C’est barres sont idéales pour le goûter, le petit déj, ou si on part sans petit dèj au bureau ou à l’école! Vous et vos enfants allez adorer!! 😉

A la semaine prochaine! 😉

Barre de céréale

 

2 réflexions sur “Barre de céréales

Laisser un commentaire

