Pain complet au sarrasin *MAP*

J’ai enfin retrouvé ma machine à pain. Enfin plutôt, j’ai reçu ma nouvelle pale (la petite hélice de la machine, celle qui fait tout), oui parce que la deuxième du nom, elle à du finir à la poubelle par je ne sais quelle élan, comme la première je pense. Donc celle-ci je vais essayer de la garder!

Dans ma nouvelle période « farine de sarrasin », après les petits crackers sarrasin pavot, je demande le papa, le pain!

pain au sarrasin 3

Pour un pain de 750g:

  • 400g Farine intégrale (T150)
  • 160g Farine de sarrasin
  • 300ml d’eau (n’y glaciale, n’y chaude)
  • 1 bonne cuillère à café de sel
  • 1 et 1/2 cuillère à café de levure de boulanger sèche

Mettre l’eau dans la cuve, recouvrir des farine, par dessus à gauche, le sel, à droite la levure (ou inversement évidement, on peut même mettre en bas et en haut ^^). Il ne faut pas que le sel est la levure soient en contacte sinon le sel va altérer les effets de la levure.

Mettre en route sur un programme long « complet ».

Faire refroidir sur une grille! Et pourquoi pas déguster avec une tartinade de thon ou bien un délicieux houmous (recette à venir)? A vous de choisir!!

Au passage, un petit mot pour le concours de Berth Aux Petits Pois et son blog très chouette! Allez voir ICI! Une bises à elle au passage 😉

5 réflexions sur “Pain complet au sarrasin *MAP*

  1. Pingback: Terrine végétale noix & pleurote | Sans lactose, la vie est rose

  2. Le pain au sarrasin est excellent. Étant bretonne, je consomme régulièrement cet farine. J’ai simplement remplacé la farine intégrale par le mix Schar pour pain et mélanger avec le sarrasin.Tu conseil avec de la tartinade de thon..miam 🙂

Laisser un commentaire

