5 fruits et légumes par jours… et du chocolat *2 recettes sucrées*

Une recette magique, miracle, que dis-je, DEMENTIELLE!! 

J’avais très envie de chocolat. Du noir, du pur, du corsé, mais aussi crémeux, tout doux et surtout,  je pense que vous commencez à me connaître, léger, oui.

crème chocolat avocat 2

Dans cette petite douceur cacaoté, il y à un ingrédient miracle. Comme dans le gâteau au chocolat à la courgette, ici, la crème, le beurre, les oeufs, bref, le cra cra (enfin j’aime quand même la crème, le beurre et les oeufs^^) est remplacé par de l’avocat. OUI OUI, DE L’AVOCAT. Il apporte de l’onctuosité, du crémeux, du bon.

Je suis conquise par cette recette découverte sur le blog de Julia. Bon j’ai un tout petit peu modifier 1 ingrédient, Julia désolé, c’est juste que j’avais mal lu…

Pour 2 jolies crèmes dessert:

  • 1 avocat bien mur
  • 1 grosse cuillère à soupe de cacao (genre qui déborde bien, parce que on aime le cacao!)
  • 2 cuillères à café de miel pour moi et dans la recette de Julia c’est 2 cuillères à soupe…)
  • 4 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 1 goute d’extrai de vanille

Simplement tout mettre dans le mixer et C’EST TOUT!

crème chocolat avocat

Déguster. Et pourquoi pas comme sur la photo avec des petits palets bretons? Oui, après avoir fait des Friands, il me restait des jaunes d’oeufs.

Pour une vingtaine de biscuits:

Temps de préparation: 4 minutes

Temps de repos: 2 heures

Temps de cuisson: 15 minutes

  • 130g de farine
  • 70g de margarine sans lactose
  • 70g de sucre
  • 6g de levure chimique
  • 2 jaunes d’oeufs
  • Zeste de citron (facultatif mais personnellement j’adore ça!)

Mélanger tout les ingrédients et bien malaxer.

Faire un boudin dans un film plastique et le mettre au réfrigérateur 2 heures.

2 heures plus tard, préchauffer le four à 180°C. Couper des disques d’environs 2/3 cm d’épaisseur.

Le mieux c’est de les mettre dans un moule à muffin lisse pour qu’ils ne s’étalent pas à la cuisson (comme les miens mais je n’en avait pas de lisse).

Faire cuire 10 à 15 minutes au four, jusqu’à ce qu’il soient bien dorés en tout cas.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre, et vos petits commentaires et messages me touchent vraiment!

Bon week-end!! 🙂

Capture d’écran 2013-03-24 à 15.30.43

Libé food me fait l’honneur de m’avoir suggéré dans la catégorie sucré ET veggie!! Double merci!! (et on aperçois la copine Lili’s kitchen au dessus!! 😉 )

Note recette: ♥♥♥♥

6 réflexions sur “5 fruits et légumes par jours… et du chocolat *2 recettes sucrées*

  1. Je connais bien cette petite crème ^^ Un pur délice ! Je remplace juste le miel par du sucre de coco et/ou d’agave.
    Des bises gourmandes et bon dimanche à toi.

    • Dommage que l’on soit dimanche et que je sois contre les commerce ouvert le dimanche et que je n’ai plus d’avocat, elle me hante ta crème!! Merci!
      Et vivement demain de pouvoir en refaire!!!

  2. Pingback: Et rond et rond petit butternut | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

