Vive le printemps!

Ouiii aujourd’hui c’est le printemps! Alors bonjour espadrille et cocktail (avec modération ^^) au soleil. Bon ça c’est dans l’idéale, en vrai, même si chez moi aujourd’hui il fait beau, je vais quand même sortir en manteau (en bonne frileuse que je suis!!).

Alors déjà pour fêter ça, j’ai mis un joli haut à fleurs, et j’ai concocté une petite salade haute en couleurs et en saveurs!

Et au passage, je participe au concours super frais (qui est dans la continuité de celui que j’avais lancé il y à 2 semaines sur food reporter) de Mes p’tits plats dans les grands, un blog trop chou que j’adore et que je suis et qui à pour thème le PRINTEMPS! Ho bin ça tombe bien!

salade de printemps

Une jolie salade de quinoa, betterave, ananas et orange (ici accompagné de petites sardine au citron – trop bon!)

Pour 2 il vous faudra:

  • 1 verre de quinoa (type petit pot de Nutella)
  • 2 betteraves
  • 1 petite orange
  • 1/4 d’ananas (garder le reste pour mettre dans un délicieux porridge par exemple ou un Ananas a’doré !!)
  • quelques feuilles de salade
  • raisins sec
  • Huile
  • Fleur de sel & poivre
  • 1 noisette de margarine
  • Persil

Dans un grand volume d’eau salé, faire cuire le quinoa environs 15 minutes.

Couper les betteraves en petits cubes.

Dans une poêle avec une noisette de margarine, faire doré l’ananas tranché. Puis y saupoudrer un peut de fleur de sel.

Répartir dans des assiettes le quinoa, les betteraves, les raisins, les petites feuilles de salade, du persil haché. Ajouter l’ananas encore chaud dessus.

Faire une sauce avec le jus d’une demi orange, de l’huile, sel et poivre. Ajouter la sauce.

salade de printemps 2

Bon appétit et bon printemps!

HIIIIIII !!

Capture d’écran 2013-03-20 à 18.58.52

5 réflexions sur “Vive le printemps!

Laisser un commentaire

