Croque Monsieur avec béchamel et tout et tout (Sans lactose et léger)

Oui, j’ai fais une béchamel délicieuse, et mes croques étaient super bon!!!

croque monsieur

Alors pour une béchamel sans lactose, légère et avec UN VRAI GOÛt DE BECHAMEL! (quantités pour 2 personnes)

Temps de préparation / cuisson: 5 minutes

  • 250 ml de lait de soja
  • 20g de Maïzena
  • 1 cuillère à café de purée d’amande (oui je suis en train de devenir « ma’melle purée d’amande)
  • Sel, poivre, noix de muscade

Et pour les croque monsieur (par croque)

  • 2 tranche de pain de mie (complet c’est mieux, et maison, c’est encore mieux!)
  • 1 tranche de jambon
  • 1 cuillère à soupe (environ) de son d’avoine
  • Béchamel 

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux une partie du lait et dans l’autre, délayer la Maïzena puis l’ajouter dans la casserole.

Mélanger avec un fouet sans arrêt jusqu’à ce que le mélange épaississe. 

Ajouter la purée d’amande, sel, poivre, et muscade.

croque monsieur1

Sur une tranche de pain, étalez votre béchamel, recouvrez d’une tranche de bon jambon. Remettre une tranche de pain, étalez à nouveau de la béchamel, et au passage, évitez d’en manger la moitié  à même la casserole. Saupoudrez la béchamel de son d’avoine.

Et c’est parti pour une quinzaine de minutes au four. Oui je ne regarde pas toujours vraiment mes temps de cuisson. quand ça sent bon, et que c’est doré, ne pas chercher plus loin, dégustez avec une jolie petite salade!

4 réflexions sur “Croque Monsieur avec béchamel et tout et tout (Sans lactose et léger)

      • Je ne suis pas fidèle à une marque de jambon préféré ou sans lactose spécifique. Surtout que je ne fais mes courses dans différents magasins. Evidement, celui de mon boucher est TOP! Mais généralement j’aime bien le Fleury Michon -25% de sel. Il est fabriqué en France, moins salé (évident mais pour un produit industriel c’est déjà ça de moins et je n’aime pas les produits trop salés), et surtout sans lactose !!
        🙂

Laisser un commentaire

