ABRA-CADA-BRAA! Biscuit/Génoise coque chocolat (et confiture) – un peut des Pim’s mais sains

Les copines venaient dîner hier soir. J’avais envie de leur faire des petits biscuits. Ha oui mais c’est vrai j’ai plus d’oeuf, ha et puis oui j’ai plus de margarine non plus (et je ne prendrais pas la plaquette de beurre de monsieur, j’ai envie d’en manger moi, des biscuits!). Et puis comme se serait trop facile de descendre au super marché en bas, je me suis dis que c’était un signe du destin, et que je devais faire ma sorcière dans la cuisine. J’ai cherché des recettes en parcourant la toile (qui est bien remplie de gourmandises, qu’on se le dise!!).  Et puis j’ai pioché à droite et à gauche et puis j’ai sorti un peu tout ce qui me restait et c’est parti! HAhAhhgnIArKgniARKk (rire de sorcière qui va s’amuser!!)

Je voulais faire des biscuits donc, mais ça à plutôt finis en génoise, et puis j’ai recouvert la première fournée d’une jolie coque de chocolat, et la deuxième fournée de confiture ET d’une jolie coque de chocolat. Genre je fais des Pim’s quoi. Mais plus sain ^^

biscuit chose

Le temps de réalisation (recherches et trampage de doigts dans le saladier comprises): 10 minutes

Temps de pause (correspondant au délicieux cours d’histoire du design…): 2h – peut-être pas nécessaire d’ailleurs mais je pouvais pas faire autrement.

Temps de cuisson: 15 minutes

Il faut donc (car oui j’ai noté quand même, on ne sais jamais^^):

  • 1 cuillère à soupe de Purée d’amande (complète pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de Compote de pomme sans sucre
  • 1 cuillère à soupe de Sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe d ‘Huile d’olive (genre qui déborde bien quoi!)
  • 2 cuillères à soupe de Sucre
  • 1 Yaourt nature au soja
  • 100g de Farine 
  • 40g de Son de blé
  • 2 cuillères à soupe de Graine de sésame
  • 1 cuillère à soupe de Poudre d’amande
  • 6 ou 7 Noisettes entières que vous concasserez
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Ganache au chocolat:

  • 4 carrés de chocolat à pâtisserie
  • 1 cuillère à soupe (une de plus) de lait (n’importe quel jus végétal) ou de l’eau si vous n’avez pas
  • Confiture de votre choix si vous voulez

ET C’EST TOUT ^^ (Je vous avez bien dis que j’avais fais ma sorcière!!)

Mélanger: Purée d’amande, compote de pomme, sirop d’agave, huile, sucre, sel.

Ajouter le yaourt et on mélange bien à nouveau. Il faut que se soit bien amalgamé.

Mélanger à part: farine, son de blé, la poudre d’amande, les noisettes concassées, la levure et les graines de sésame que vous aurez faites terrifier en les passant 2 petites minutes dans une poêle à sec.

On ajouter la préparation sèche à la première et on touille.

J’ai fais un boudin (qui n’était pas moche!) dans un film plastique et je l’ai mis au coin dans le réfrigérateur le temps d’un cours passionnant (2 heures).

En rentrant j’ai préchauffé mon four à 200°C et sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. J’ai autorisé le boudin à sortir de son coin et je l’ai coupé en petits tronçons. Je les ai mis sur le papier cuisson, et avec le dos d’une petite cuillère trempé dans un peut de lait (n’importe quel jus végétal) ou de l’eau si vous n’avez pas sous la main, écrasez un peu la pâte car elle gonfle un peut.

15 minutes après, sortir du four et poser sur une grille. Faire fondre (au micro-onde pour moi), le chocolat et le lait. Alors là, soit: Petit 1: recouvrir d’une fine couche de chocolat (avec une petite cuillère déposer un petit peut au centre et étaler avec le dos), ET/OU petit 2: étaler un peut de confiture sur un côté de vos biscuits/génoises PUIS recouvrir de chocolat.

Ne pas mettre au réfrigérateur sinon la génoise va absorber tout ce qu’elle pourra et entre le choux et les poireaux, pas forcément tip top. Il vont prendre tout seul. Laissez quand même le chocolat prendre un peut avant de vous jeter dessus, Gourmand!

Résultat, délicieux! Monsieur, son collègue de passage (tient tient, justement quand les copines sont là…) et les copines ont adorés. Ma première tournée, ils étaient trop épais, et bien on aurait dit des Scones!!! Comme ça au pire avec une recette on peut faire deux choses en même temps!! Hahaha!  Bon je garde quand même ma recette de Scones à moi! Vraiment bon.

Une réflexion sur “ABRA-CADA-BRAA! Biscuit/Génoise coque chocolat (et confiture) – un peut des Pim’s mais sains

  1. Pingback: Muffin Monday #35 – Orange & fève de Tonka | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

