Mousse au chocolat, sans beurre et sans oeuf!!

mousse a chocolat

Envie de voyage au pays du chocolat?? Voilà voilà ça arrive! J’avais tellement envie de mousse au chocolat depuis un moment que la semaine dernière j’ai même failli craquer et en prendre une au restaurant! Mais finalement j’ai su prendre mon mal en patience pour en faire une moi même.

Avant le début de mon allergie au lactose, je faisais souvent des mousses au chocolat, mais ma recette c’était chocolat, beurre, blanc d’oeuf. Il m’ai déjà arrivée de faire en remplaçant par de la margarine, mais là ce n’est pas le propos du jour (bientôt qui sait!!).

Aujourd’hui ma mousse au chocolat elle est sans beurre (donc sans lactose) et même sans oeufs!! J’ai donc fait ma recette avec du tofu soyeux! Comme je voulais faire 2 portions, et que Monsieur ne voulait pas de chocolat noir, mais du blanc, j’ai pris çà:

Tofu soyeux SOY: 2 portions individuelles de 120g. Pratique^^

Tofu soyeux SOY: 2 portions individuelles de 120g. Bien pratique^^

Il vous faut pour 1 portion (multipliable par le nombre de pot voulu)

  • 120g de tofu soyeux (prenez 100g si vous faites en plus grande quantité car c’est généralement en pot de 400g)
  • 30g de chocolat noir (70% minimum)
  • 1 cuillère à café de miel

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie. Lorsqu’il est prêt, ajouter le tofu (enlever le jus) et le miel. Mélanger avec un fouet électrique (ou bien énergiquement avec l’huile de coude) pendant une minute. Laisser reposer une minute avant de battre à nouveau 1 minutes. Mettre dans un pot et laisser au réfrigérateur au moins 1 journée pour que se soit bien mousseux!

Alors oui, c’est un délice, j’ai pas résister à lécher la cuillère!! Et j’ai même rajouté des petits bout de gingembre confit, mais il faudra aussi que j’essai avec de la fève de Tonka!!

Ce soir c’est la Saint Valentin, alors même si avec l’Homme nous ne faisons rien de particulier, nous aurons quand même cette petite douceur!! Et bonne Saint Valentin aux amoureux!

Note d’après dégustation finale: Le gingembre confit dedans c’est juste énorme!!!

Une réflexion sur “Mousse au chocolat, sans beurre et sans oeuf!!

  1. Pingback: La crémeuse *Speculoos & café* | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

