Scone du dimanche matin au petit goût d’amande

Mes petits scones du dimanche matin sont devenu une tradition en un rien de temps et font l’unanimité! Je les ai découvert grâce à tant de recettes sur FoodReporter! Après plusieurs essais pour trouver LA recette moelleuse, sans lactose, rapide, et juste délicieux!!

Alors de moi et de mon Homme, merci à toutes celles et ceux qui m’on fait découvrir les scones! Et voici ma recette en couleurs!

Scone 2

Si vous n’avez pas de lait d’amande ou autre végétal, vous pouvez remplacer par un yaourt au soja nature, vous ne ferez pas la différence promis!!

Cette recette vous donnera 6 jolis Scones (ça dépend aussi de la taille que vous leur donné).

Mélanger les farines, la Stévie, la levure et le sel. Ajouter la margarine (pas besoin de la faire fondre) ou la purée d’amande (complète pour moi et c’est ce que j’ai fais ce matin, c’est pour ça qu’ils sont un peut foncés!!). Sabler la pâte du bout es doigts et ajouter le lait (ou le yaourt). Moi je l’a fait toujours le samedi soir pour la cuire le dimanche donc elle passe la nuit au réfrigérateur mais 1 heure suffit.

Mettre à préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et couper au couteau vos scones (moi je fais des carrés c’est vite fait). Poser les scones sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laisser au four 15 minutes.

Laisser tiédir puis couper en deux et étaler y ce que vous voulez!! (moi j’adore regarder ma margarine fondre dessus!

Variante délicieuse dont j’avais déjà parlé sur FoodReporter ICI, ajouter à la pâte des fruits confits c’est très bon, mais ajouter des cranberry sèches, C’EST SUPER BON!!!!!

Bon dimanche à tous! LOVE

Scone

Une réflexion sur “Scone du dimanche matin au petit goût d’amande

  1. Pingback: ABRA-CADA-BRAA! Biscuit/Génoise coque chocolat (et confiture) – un peut des Pim’s mais sains | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

