Crêpes toutes douces au lait d’amande

crêpe 2

OUIIIII C’EST LA CHANDELEUR!!

Les crêpes, la chandeleur, les samedi soir au coin du feu (je peux rêver non?!), et les goûter des enfants, à condition qu’ils partagent avec nous! Elles sont parfaites pour toutes situations!

Plus légères que traditionnellement avec le lait d’amande qui est pauvre en acides gras saturés, riches en fibre qui est facile à digérer!

Au début de mes essais au lait d’amande, la pâte était assez épaisse et les crêpes lourdes, c’est pour ça que j’ai réduit la quantité farine / Maïzena qui était de 250g à 200g.

Il vous faudra pour environs 15 crêpes:

  • 1/2 litre de lait d’amande
  • 150 g de farine
  • 50g de Maïzena
  • oeufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile (plutôt neutre, pépins de raisins, tournesols…)
  • 1 pincée de sel

Avec une fourchette, mélangez bien les oeufs en ajoutants au fur et à mesure le mélange farine/Maïzena pour lisser le mélange et ainsi éviter les grumeaux 😉

Ajouter la cuillère à soupe d’huile et la pincée de sel.

Puis peut à peut le lait d’amande.

Comme pour une pâte à crêpe habituelle, on laisse reposer à température ambiante une petite heure environs!

Et puis là on fait cuire, on fait sauter, et on savoure!

crêpe

Exemple de mes accompagnements préférés avec les crêpes:

-Confiture sans sucre « confiture de Raphaël » (c’est les meilleurs pour moi et j’aime leur histoire)

Stévia / Citron

Sirop d’agave ou miel

Krunchy banania – y’a bon!! (recette en cliquant dessus)

Pâte à tartiner cacao noisette (ha oui on ne se refuse pas ce petit plaisir de temps en temps!) – La marque La vie claire de l’épicerie bio en bas de chez moi en propose une sans lactose dé-li-cieuse! (Merci à l’Homme de m’avoir trouvé ce délice, et désolé pour la photo, oui le pot est vide… et c’est sans commentaire oké!)

pâte à tartiner

Bon appétit avec cette première recette!

11 réflexions sur “Crêpes toutes douces au lait d’amande

    • C’est vraiment très doux (d’où le nom^^) et surtout elles se digèrent beaucoup mieux. Les personnes qui ne savent pas que ce n’est pas au lait de vache n’y voient que du feu et adorent 🙂
      J’en fait tout le temps pour tout le monde!

  1. Pingback: Merci HelloCoton !!! | Sans lactose, la vie est rose

    • C’est vrai que j’ai mis quelques tournées de crêpes ratées avant de comprendre! Mais maintenant elles sont parfaites! Mon entourage les trouvent beaucoup plus digestes et légères!!
      Tu me diras si tu en fais 🙂

  2. Pingback: Krunchy Banania – Y’a bon! | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

