Touille la Ratatouille

Ratatouille

Pour  ce midi j’ai voulu faire une ratatouille bien chaude pour faire le plein d’énergie afin d’affronter le froid!

D’habitude je fais ça assez vite, je coupe 1 aubergine, 2 courgettes, 1 poivron (jaune ou orange pour la couleur) et 2 tomates , fais revenir 1 oignon et 3 gousses d’ail dans un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, et j’ajoute les légumes. Sel et poivre, je laisse à feux moyen en remuant de temps en temps et en 30 minutes environ, c’est prés!

Là, j’ai voulu faire différemment, après avoir fait revenir 1 oignon et 3 gousse d’ail dans un filet d’huile d’olive à la sauteuse, j’ai ajouter les légumes en cubes, 1 aubergine et 2 courgettes. Saler et poivrer. J’ai ajouté un peu de thym car l’homme adore ça. Laisser à feux très doux 10 minutes.

Puis dans un plat pour le four, j’ai mis mes légumes (courgette, aubergine, poivron), ajouté 250g de tomates cerise et 1 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangé et laissé 1h30 au four doux (160°C).

Les quantités sont pour 4 portions.

Résultat:

1/ Bon moi j’aime vraiment pas le thym, donc j’en remettrai pas. D’ailleurs j’en avais jamais mis.

2/ C’est long, ça consomme donc beaucoup d’énergie.

3/ Le goût (primordiale non?): Bin je préfère vraiment ma recette express! Elle à beaucoup plus de goût!! Elle est plus fondante.

Conclusion: Je reste avec mon ancienne recette à la sauteuse. Mais bon, c’était quand même bon! 😉

Laisser un commentaire

