Les friands de papi Jean

financier 2 logo

Le dimanche quand j’étais petite, mon père allait chercher mon grand père pour qu’il mange avec nous le midi. J’aimais ça et je voulais toujours lui faire plaisir en réalisant son dessert préféré, des Friands. Oui moi j’ai toujours appelé ça des friands. Mais je crois que l’on dit plus communément Financier. Friands c’est peut-être en Normandie que l’on dit ça. Enfin en faite j’en sais rien mais pour moi, ça reste les Friands de papi Jean.

recette friands

Le cahier de recette de maman sur lequel j’avais écris la recette.

Très facile et très rapide, j’ai quand même du faire plusieurs essais avant d’arriver à trouver les bonnes doses pour le remplacement par la margarine.

Temps de préparation: 10 minutes (même pas)

Temps de cuisson: 15 minutes

 

Il faudra:

  • 130g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50g de poudre d’amande
  • 4 blancs d’oeufs
  • 80 g de margarine sans lactose

 

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Mélanger le sucre, la farine, la poudre d’amande.

Ajouter les blancs d’oeufs (je redis « non battu » comme bien précisé sur la recette du cahier^^Je devais avoir peur d’oublier ou alors j’ai du me tromper un jours! Je trouve ça mignon!), puis la margarine fondu.

Ramplire des petits moules aux 3/4 et mettre au four pour 15 minutes, mais surveillez la cuissons. Elle dépendra notamment de la grandeur et surtout hauteur de vos petits moules. Le couteau doit ressortir sec et le dessus joliment doré.

 

Financier 3 logo

BON WEEK-END!

financier logo

2 réflexions sur “Les friands de papi Jean

  1. Pingback: 5 fruits et légumes par jours… et du chocolat *2 recettes sucrées* | Sans lactose, la vie est rose

  2. Pingback: La « Maïzena  de Mamie Elisabeth | «Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

