Tofu aux herbes et graines de sésame et salade « folle » mais pourquoi?

salade tofu 2 logo

J’ai découvert ça ce soir dans l’épicerie bio de ma rue (La vie claire). Du tofu aux herbes de la marque Soy.  Et comme ce soir je me la joue célib’ (l’homme est parti pour le travail….) je teste!

J’ai trouvé plusieurs recettes et j’ai mixé. J’en ai fait aux graines de sésames et d’autres natures. Résultat: C’est délicieux! Et nature il est parfait, je crois qu’il n’y à pas besoin de grand chose d’autre! Il est moelleux (pas comme du tofu en boîte cartonné de supermarché que je trouve cartonneux ! Ou alors je sais vraiment pas le cuisiner!), savoureux, goûtu  et fin.

Pour le tofu aux graines de sésames pour 1 gourmand ou 2 salades:

Préparation: 3 minutes (top chrono!)

Cuisson: 3 minutes (top chrono aussi!)

  • 125g de tofu
  • 1 oeuf
  • Sésame (je ne sais pas en grammage mais je dirais une bonne poignée)
  • farine

Dans 1 bol mettre de la farine, dans un second mettre l’oeuf battu, dans un troisième les graines de sésames!

Couper le tofu en cubes, un à un les piquer avec une fourchettes les rouler dans la farine, puis dans l’oeuf battu, puis dans les graines de sésames. Je précise de les piquer sur une fourchette parce que si vous le faites à la main, vous pourrez vous aussi passer vos doigts à la poêle!

Dans une poêle ou un wok, faire chauffer de l’huile d’arachide (ou autre graines) et y mettre le tofu. le retourner pour qu’il dore de tous les côtés. Poser les dès sur une assiette avec un papier absorbant. A déguster chaud et faire même trempette dans un peu de sauce soja.

A côté j’ai fait une salade, mâche, tomate cerise, persil, et le must, j’ai coupé de fines rondelles de radis gris et je les ai assaisonner avec un filet d’huile d’olive, une pincée de sel, et du sel fou. Le sel fou c’est un mélange de sel de guérande, paprika, thym, romarin, baies roses, poivre noir. Il relève très bien les grillades ou les pommes de terre par exemple. Et là il offre une touche « Folle » à mon radis gris et donc à la salade.

Bon je vous laisse je vais m’emmitoufler devant un film girly de célib’. 😉

 

tofusaladeradis grissésames

Laisser un commentaire

