Gâteau au chocolat simplicime et dé-li-cieux! (et astuce de conservation)

Gâteau chocolat final logo

Voici le gâteau au chocolat de mon enfance. Ici sous forme de cake mais je le fais normalement dans un moule à manqué (je ne l’avais pas de dispo ici). Cette recette vient d’un livre de cuisine pour enfant que ma meilleure amie m’avait offert pour mes 8 ou 9 ans. Le livre s’ouvre tout seul sur cette page tellement il y a de pâte qui à collé sur les pages (hé là, ne dites pas que vous vous n’en avez pas non plus des pages qui s’ouvrent toutes seules!!). Je l’ai retravailler pour quelle soit sans lactose et TADDAAAAAM!

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Il vous faudra:

  • 200g de chocolat noir pâtissier (ici chocolat Nestlé dessert)
  • 4 oeufs
  • 110g de margarine sans lactose
  • 1 mesure de sucre
  • 1 mesure de farine
  • 1 sachet de levure Alsacienne chimique

(Quand dans la recette il y a écrit « 1 mesure », cela correspond à 1 l’équivalence d’un pot de yaourt)

Pour commencer, il faut mettre le four à préchauffer à 180°C. 

Faire fondre le chocolat en morceaux avec la margarine au bain-marie.

Bien battre les oeufs et le sucre ensemble pour faire blanchir le mélange. Plus on mélange et plus le gâteau sera moelleux à l’intérieur et le dessus croustillant. Aller on y va à l’huile de coude ou pour celles qui on dans un robot c’est top et on mélange on mélange. On ajoute le chocolat fondu et on repart à bien mélanger! HOP HOP HOP ON FOUETTE!!

Ajouter la farine et le petit sachet rose de levure, mais là, on ne mélange pas trop. Juste ce qu’il faut pour incorporer la farine et la levure. Et puis en plus pour celles qui font ça à la mains, on commence à avoir un peu mal au bras quand même!

Hop au four dans un moule à manqué huilé et fariné. C’est parti pour 30 minutes!

 

ASTUCE CONSERVATION!! Lorsque vous avez entamé votre gâteau et pour pas que la partie coupé et à l’air donc (même s’il y à le moule retourné dessus), y placer contre ces parties coupés des tranches de pains. Il conservera tout son moelleux et ne dessèchera pas!!)

 

Bon retour en enfance =)***

5 réflexions sur “Gâteau au chocolat simplicime et dé-li-cieux! (et astuce de conservation)

Laisser un commentaire