Sprits aussi bon que Mr Delacre!

Quand j’étais petite et que je partais en classe verte, c’est LE paquet de biscuits que ma maman m’achetait pour le car. C’était aussi parce que c’était mes préférés! Et puis j’y avais renoncé mais là, j’ai voulu les faire pour pouvoir les manger sans bourgeonner pendant 3 jours (ma réaction avec le lactose). Et le résultat est bluffant!!

Exif_JPEG_PICTURE

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 10 – 15 minutes

Il vous faudra:

  • 100 g de margarine sans lactose
  • 60 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café d‘extrait de vanille
  • Nappage au chocolat (facultatif): mélange moitié chocolat à pâtisserie et margarine

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Mélanger la margarine (pas besoin de la faire fondre) avec le sucre. Incorporer l‘oeuf, puis la farine et la vanille.

Dans une poche à douille muni d’une douille crantée, et sur une plaque recouverte de papier cuisson, dessiner de jolis biscuits! Vous pouvez leur donner n’importe qu’elle forme, rond, traditionnel, carré, triangulaire, cubique (non je plaisante!!)…

spritz prépa logo

Glisser dans le four pour une petite quinzaine de minutes! Attention à la juste cuisson. Il ne faut pas qu’ils soient trop cuits mais quand même cuit (je précise car la première fois je les voulais beaux mais comme ils étaient pas assez cuit, les 2 seuls qui restaient le lendemain étaient un peu plus mou).

Si vous les voulez un peu chocolaté (ou beaucoup), faire un mélange fondu moitié chocolat et moitié margarine. Puis lorsqu’il est bien lisse, à l’aide d’un pinceau, badigeonner les biscuits. Les mettre au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

Alors??

=))***

 

spritssans lactosebiscuits

4 réflexions sur “Sprits aussi bon que Mr Delacre!

Laisser un commentaire

