Graines de potiron grillées au paprika

Pour ne rien perdre du potiron (il faudra donc que je trouve quelque chose à faire de la peau???) une fois les raviolis engloutis, je m’occupe des graines! Elles sont généralement emmêlées dans les fibres du potiron, alors on les passe sous l’eau pour bien les débarrasser des filaments et on les sèches bien avec un linge propre ou de l’essuie tout.

Il faut que les graines soient bien sèches, alors ont les laisse étalées toutes la nuit ou alors si vous les faites dans la matinées elles seront bien à utiliser le soir!

graine 1

Dans un sac type sac de congélation, mettre les graines, 1 cuillères à café d’huile au choix (enfin ça dépend surtout du nombres de graines que votre Cucurbitacé aura bien voulu vous donner – moi là c’était pour 1/4 de potiron), 1 pincée de sel, 1 pincée de paprika. Et on secoue dans tous les sens pour bien enrober toutes les graines.

graine 2

On les étalent sur un papier cuisson et on allume le four au dernier moment à 140°C et on laisse environs 5 minutes. Attention ça va vite! A la sortie du four moi je remets un peu de paprika.

A l’apéro ça fait un carton!

graine fini

Dans une salade c’est très bon aussi!graine salade

2 réflexions sur “Graines de potiron grillées au paprika

  1. Pingback: Tarte salé au potiron | Sans lactose, la vie est rose

  2. Pingback: Potage derrière la fenêtre | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

