Salade 5 minutes sucrée – salée et tiède!

salade lardon

 

Voici une nouvelle salade. Toujours avec une belle mâche de saison et des pousses de salades. 

Pour 2 assiettes, j’y ai rajouter 2 tranche de poitrine fumée en morceaux que j’ai fais revenir à la poêle. Une fois la poitrine fumée dorée, j’ai ajouté 2 tranches d’ananas coupés en morceaux et 3 pruneaux dénoyautés et coupés. J’ai laissé dans la poêle 5 petites minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps j’ai fait un assaisonnement avec 1 échalote ciselé, 2 cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin (ou huile neutre), 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 petite pincée de sel (pas plus, la poitrine fumée sale déjà bien le plat) et du poivre du moulin.

Sur la salade j’ai déposé le mélange poitrine fumée, ananas, pruneaux et au dernier moment j’ai ajouté 1 cuillère à soupe d’assaisonnement!

Un vrai délice! Comme quoi une salade en 5 minutes même en hiver c’est super!

Laisser un commentaire

