Ananas (A)doré en Crumble

ananas crumbleJ’ai toujours adorée faire des crumbles. Mais pour sortir du traditionnel (mais néanmoins délicieux) Crumble à la pomme, j’ai pris un ananas et ma bonne vieille recette de pâte revisité pour la réaliser avec mon adorée Fruits d’Or sans lactose, et  voilà mon Ananas (A)doré en Crumble.

L’Homme en à eu pour le goûté, et il à aimé. (Ouf)

Alors pour réaliser 2 Ananas (A)dorés, il vous faudra:

  • 2 tranches épaisses d’ananas
  • 1/2 verre (type petits pot à pâte à tartiner)de farine
  • 1/2 verre de poudre d’amande
  • 1/3 verre de Stevia en poudre (ou 1/2 verre de sucre de canne)
  • 1/2 verre de margarine Fruits d’Or léger sans lactose (+ un peu pour la poêle)
  • 1 pincée de fleur de sel

 

Dans un robot muni de son couteau (oui je suis amoureuse de mon petit Moulinex rouge), ou aussi dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amande, la Stevia, et la margarine. Si vous ne faites pas dans un robot, il vaut mieux faire fondre la margarine et l’incorporer petit à petit en mélangeant avec une fourchette afin d’obtenir une pâte friable!

Allumer le four au dernier moment à 150°C. Et sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, émietter la pâte à crumble et enfourner environs 10 à 15 minutes mais surveillez toujours pour que ça ne brûle pas.

ananas poele

Pendant ce temps, enlever la peau des tranches d’ananas et le coeur. Faire fondre une noix de margarine dans une poêle. Y faire dorer les tranches d’ananas quelques minutes et saupoudrer d’une pincé de fleur de sel. Retourner régulièrement pour ne pas qu’elles noircissent.

ananas seulDéposer les tranches d’ananas dans une assiette. Sortir le crumble du four et en recouvrir les tranches d’ananas encore chaudes.

Je pense que se serai délicieux, de mettre un petit carré de chocolat noir à la place du coeur de l’ananas avant de recouvrir du crumble. Avec la chaleur il va fondre et je pense que ça doit être divin! J’ai hâte d’en refaire!

Déguster tiède.

3 réflexions sur “Ananas (A)doré en Crumble

  1. J’adore votre blog ! il est clair lumineux ! de belles recettes…j’ai fait connaissance par hellocoton…en lisant j’en rêve…moi j’ai fait ceci : http://www.amazon.fr/Kenwood-KMX51-Robot-Vitesses-Rouge/dp/B0016SESCQ peut-être le lien ne fonctinnera-t-il pas ? kmix de kenwood sur amazon : 200 € plus puissant, accessoires en inox au lieux de plastique, FORMIDABLE mais moins de pub, couleur rouge,noir ou blanc seulement…(le rose et turquoise du meilleur patissier ne se vend pas !)
    j’en suis enchantée, amicalement
    bonne journée

    • Merci beaucoup! Ce commentaire me fait vraiment plaisir!!
      Il est pas mal du tout ce Kenwood! (oui le lien fonctionne!).Et des couleur flash on en trouve dans des versions du designer Alessi.
      Votre blog est aussi super sympa, j’ai hâte de le regarder plus en détail ce soir!! (je ferais un petit signe et je partagerai sur le facebook et le hellocoton de SLLVR!)
      Enchantée également!
      Bonne journée

  2. Pingback: Vive le printemps! | Sans lactose, la vie est rose

Laisser un commentaire

