La mâche c’est de saison et c’est bon!

La voici la voilà, depuis quelques temps sur nos étales, La Mâche! Et en ce moment c’est surtout la mâche nantaise! Cette salade est géniale! très riche en fibres, en bêta-carotène qui est un anti-oxydant qui se transforme en Vitamine A. Elle est aussi riche en Vitamine C.

La magie de la mâche, c’est son petit goût de noisette, le faite quelle soit ultra légère et rassasiante et avec à peine 19 calories pour 100g, moi j’en veux! Bref moi je la trouve parfaite!

Pour l’accompagner la pomme et la betterave sont parfait! Personnellement, j’adore y ajouter des graines de sésames que j’ai laissée dans un ancien tube de bâtons de vanille. MMh. Et on assaisonne au dernier moment car avec ses petites feuilles fragile elle cuit rapidement.

Alors et vous comment la mangez-vous?mâche en salade

Laisser un commentaire

